Psychologie WebTV : Les difficultés et les perspectives du statut juridique des psychologues et de leur exercice

Senja STIRN

M. Yann Durmarque est juriste, il a prêté serment au Barreau de Paris en 2007, Docteur en droit public de l’Université de Lille 2 (« Contribution a une définition de la notion d'usager en droit administratif français »), maître de conférences en droit public à l’Université de Lille. 
Pendant des années, il a été invité par les organisations nationales des psychologues lors des débats autour de la légalisation du Code, voire de la création d’une instance ordinale. Il a été ainsi réellement engagé dans les évolutions de la profession du psychologue, même membre fondateur du Réseau national des psychologues (RNP), avec Emmanuel Garcin, François Grunspan, Norbert Hacquard et Senja Stirn, et actuellement Vice-Président du RNP.

Il est l'auteur de l'ouvrage Les psychologues, un statut juridique à la croisée des chemins. 298 pages. Éditeur ‏ : ‎ Tec & Doc Lavoisier
ISBN-10 ‏ : ‎ 2743004932. ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2743004934

L'ordre professionnel des psychologues : de l'évidence du principe à la difficulté de sa mise en oeuvre. Lire l'article ICI.
 
En savoir plus sur M. Durmarque et ses écrits, c'est ICI.

Interview sur Psychologie WebTV
Son INTERVIEW EXCLUSIVE, pour Psychologie WebTV, ouvre l'Emission 1 : Tout ce que vous avez voulu savoir sur les Psychologues.

Le visualiser sur Youtube ICI.

Vous souhaiteriez jouer au QUIZ, en lien avec cet interview ? C'est ICI.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :